Réserver un document

La réservation de documents, comment ça marche ?

 

Vous pouvez réserver les documents localisés à la bibliothèque principale, 60 rue du Port à Lille, à la bibliothèque de l'IF Santé à Lomme ainsi qu'à la bibliothèque de l'EDHEC à Roubaix. Il n'est pas possible de réserver un document déjà emprunté.

Jusqu'au 24 juillet, les documents réservés sont mis à disposition à la bibliothèque principale, 60 rue du Port à Lille. A compter du 17 août, ils seront mis à disposition dans la bibliothèque où ils sont localisés. La date d’emprunt court à partir de la date de mise à disposition, les documents qui ne sont pas retirés sous 7 jours sont remis en rayon.

 

Comment effectuer une réservation sur le portail de la bibliothèque ?

 

Pour réserver un document, vous devez être authentifié sur notre portail. Si vous n’avez encore jamais utilisé notre portail, consultez la FAQ pour savoir comment créer son compte lecteur et s’authentifier.

Une fois authentifié, commencez votre recherche dans notre catalogue puis cliquez sur le titre du document que vous souhaitez réserver pour en afficher sa notice détaillée. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la fin de la notice, vous trouverez la liste des exemplaires du document : si le bouton « Réserver » est affiché, vous pouvez réserver l’exemplaire correspondant.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir cliqué sur le bouton « Réserver », un formulaire récapitulatif apparaît :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est déjà pré-rempli avec toutes les informations nécessaires, il vous suffit de cliquer sur « Valider ». Dans le cas d’une réservation de revue, nous vous demandons d’indiquer également le numéro que vous souhaitez emprunter :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un mail récapitulatif vous est ensuite automatiquement envoyé sur votre boîte mail institutionnelle, votre réservation est terminée !